Découvrez tous les articles concernant notre service de conciergerie Airbnb. Et apprenez ce qu’il faut savoir sur la gestion de location saisonnière aux Sables d’Olonne.

Comment devenir un super Hôte ?

Vous aimez votre logement : il est charmant et bien situé. Vous y avez passé de belles vacances en famille et vous vous dites pourquoi pas rentabiliser votre résidence pendant vos absences. La gestion locative Airbnb est la solution pour vous ! Gestion locative Airbnb, se lancer ! Ca y’est c’est décidé, vous vous y mettez. Mais avant de créer votre annonce qui tue, il faut dans un premier temps repenser votre maison pour la réception de vos premiers invités. En effet, vos voyageurs vont payer une prestation, ce sont donc des clients habitués aux hôtels, qui auront certaines attentes. Bien sûr, le but n’est pas de reproduire…

Continuer la lecture

Conditions générales de la Conciergerie

Notre conciergerie location courte durée s’occupe de la gestion de votre location saisonnière avec la remise des clefs à vos locataires, l’assistance tout au long de leurs séjours, la reprise des clefs à la fin du séjour, le ménage du logement ainsi que la blanchisserie des draps, torchons et serviettes. Localisation et capacité à la location. La conciergerie des Sables s’occupe de maisons situées aux Sables d’Olonne, à Olonne sur Mer et au Château uniquement. Vous vous engagez à avoir fait toutes les déclarations légales auprès de la mairie et d’être en règle au niveau de la sécurité (détecteurde fumée, etc…). Ainsi, la conciergerie ne pourra…

Continuer la lecture

Gestion location saisonnière aux Sables d’Olonne : démarches et fiscalité.

Quelles sont les démarches pour faire de la location saisonnière aux Sables d'Olonne ? Vous devez déclarer votre activité à la mairie de l’agglomération des Sables d’Olonne. Depuis début 2019, la déclaration se fait en ligne via https://taxe.3douest.com/lsoagglo.Pour les résidences principales, seule une demande de numéro d’enregistrement est nécessaire.Pour une résidence secondaire, vous devez faire une autorisation de changement d'usage du bien destiné à faire de la location saisonnière et obtenir un numéro d’enregistrement.Vous devez également communiquer votre planning de réservation avec le nombre et l’âge des voyageurs afin que la mairie puisse réclamer la taxe de séjour au plateforme intermédiaire de paiement type Airbnb ou directement…

Continuer la lecture
Fermer le menu